Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Formule 1 se déplace dans le jardin d'Alonso

13 mai 2007, 12:00

Les McLaren ont profité au mieux des quatre semaines de pause du championnat du monde de Formule 1. Fernando Alonso (Esp) a dominé la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne, devant les surprenantes Renault de Fisichella (It) et Kovalainen (Fin) alors qu'Hamilton (GB) a réalisé le meilleur temps de la première session.

Pour la troisième année consécutive, Fernando Alonso va se présenter à son Grand Prix, demain, dans le baquet du leader. Mais cette fois, la bagarre s'annonce bien plus serrée que les saisons précédentes pour l'Espagnol passé de Renault à McLaren.

Le premier GP européen de la saison, qui arrive après trois courses en Asie, devrait donner une indication plus claire de la hiérarchie du championnat.

Ferrari s'est imposé en Australie grâce à Räikkönen, à Bahreïn avec Massa mais McLaren a contrarié la domination de la Scuderia avec Alonso et Hamilton réalisant le doublé en Malaisie. McLaren (44) devance de cinq points l'équipe italienne au championnat des constructeurs.

«Plus que jamais, je suis impatient de revenir sur la piste, aussi parce que les essais privés sur le circuit de Catalogne ont été concluants» a déclaré le Finlandais Räikkönen sur le site web de Ferrari. «Nous avons pu améliorer considérablement la F2007 parce que les composants répondent parfaitement et que la monoplace se rapproche plus de mon style de pilotage», a ajouté le Finlandais, victorieux à Barcelone en 2005 avec McLaren. «Je suis bien plus optimiste maintenant, nous allons pouvoir vraiment attaquer.»

Le Brésilien Massa, qui a pris ses marques après un début de saison poussif, mettra la pression sur son équipier. Alonso devra lui composer avec la fougue de son partenaire chez McLaren, le jeune Britannique Lewis Hamilton. Battu par Hamilton à Bahrein, Alonso a une occasion rêvée de montrer qu'il est le patron. «Si je devais choisir de gagner une seule course, ce sera toujours le Grand Prix d'Espagne», a dit le double champion du monde. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias