Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Corée du Sud l'emporte contre une Grèce décevante

La Corée du Sud a réussi ses débuts dans la Coupe du monde 2010. Park Ji-Sung et ses équipiers se sont imposés - à Port Elizabeth face à la Grèce dans le cadre du groupe B, à l'issue d'une rencontre suivie par 31 513 spectateurs.

12 juin 2010, 15:30

Demi-finalistes sur leurs terres en 2002, les Sud-Coréens ont dominé les débats face à de biens décevants grecs. Ils profitaient à deux reprises des largesses de la défense adverse pour tromper le portier Alexandros Tzorvas. L'ouverture du score tombait dès la 7e  minute. Seul au second poteau, Lee Jung-Soo reprenait du pied droit un corner botté par Ki Sung-Yueng qui avait lobé toute la défense  grecque. Le 2-0 tombait à la 52e minute. La star Par Ji-Sung (Manchester United) bénéficiait d'un mauvais contrôle de Lukas Vyntra pour s'en aller seul battre le dernier rempart grec.

Deuxième de son groupe qualificatif derrière la Suisse, la Grèce a dû attendre la 70e minute pour réussir son premier tir cadré... Elle a subi aujourd'hui sa quatrième défaites en autant de matches disputés dans une phase finale de Coupe du monde. Les champions d'Europe 2004 n'ont même jamais inscrit le moindre but à ce niveau, et en ont encaissé 12! La tâche de la troupe d'Otto Rehhagel s'annonce bien délicate en Afrique du Sud: la Grèce doit encore affronter l'Argentine et le Nigeria, deux équipes qui l'avaient dominée lors de la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis. /si

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias