Des chercheurs en sécurité informatique ont affirmé, hier, avoir trouvé un lien potentiel entre la Corée du Nord et la cyberattaque mondiale, qui a touché, depuis vendredi, 300 000 ordinateurs dans 150 pays. Celle-ci s’est répandue par le biais de messages malveillants.
Symantec et Kaspersky, deux poids lourds de la sécurité informatique, affirment que certaines lignes de code utilisées dans le développement d’anciennes versions du «rançongiciel» – logiciel de rançon – «WannaCry» apparaissent également dans des programmes développés par le groupe Lazarus, soupçonné par de nombreux chercheurs d’être géré par la Corée du Nord.
Neel Mehta, informaticien chez Google, a également mis en ligne des codes informatiques montrant certaines similarités entre le virus «WannaCry» et une autre série de piratages attribués à la Corée du Nord. «Pour le moment, davantage de recherches sont nécessaires dans les versions plus anciennes de «WannaCry», a noté la société de sécurité informatique Kaspersky. Mais...