Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ouragan Bill a fait deux morts

25 août 2009, 11:43

L'ouragan Bill a fait deux morts aux Etats-Unis, selon les autorités. Il a été rétrogradé en tempête après avoir touché terre tôt hier matin dans la province canadienne de Terre-Neuve, a indiqué le Centre national des Ouragans (NHC), basé à Miami (Floride).

Une fillette de 7 ans, qui se trouvait avec des milliers de touristes sur une falaise bordant l'océan à observer les hautes vagues formées par l'ouragan dans le Parc national Acadia, dans l'Etat du Maine, a été happée par la mer avec une vingtaine d'autres personnes.

Après avoir annoncé que trois personnes avaient disparu, les équipes de secours, qui avaient mobilisé un hélicoptère, un avion et un bateau, ont finalement réussi à repêcher la totalité des touristes dans la soirée.

Neuf d'entre eux, souffrant de fractures ou de blessures au dos, ont été conduits vers un hôpital local, a indiqué un responsable du parc national, Sheridan Steele.

La fillette a également «été récupérée, mais l'hôpital nous a annoncé qu'elle était décédée avant son arrivée», a indiqué un porte-parole.

Un homme de 54 ans parti faire du bodysurf s'est noyé, lui, samedi au large de la côte centrale de Floride, près de New Smyrna Beach, ont rapporté les médias locaux dimanche. Les garde-côtes imputent l'accident aux vagues puissantes provoquées par l'ouragan.

En montant vers le Canada et en s'approchant des eaux plus froides de l'Atlantique nord, Bill a été rétrogradé à la catégorie tempête. «Même si Bill n'est plus une tempête tropicale, ses effets devraient se faire sentir sur une large zone au-dessus de l'Atlantique nord pendant un jour ou deux», a averti le centre, en précisant qu'il s'agissait de son dernier bulletin.

Dans l'est du Canada, 32 000 personnes au total ont été privées d'électricité dimanche en raison des forts vents et de la pluie accompagnant l'ouragan Bill. Certaines routes ont été fermées et une douzaine de vols au départ de l'aéroport d'Halifax annulés. /ats-afp-reuters

Votre publicité ici avec IMPACT_medias