Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'ONU redoute des centaines de morts dans un naufrage en Méditerranée

Le chavirage d'un bateau transportant des migrants aurait fait jusqu'à 700 morts dans la nuit de samedi à hier au large des côtes libyennes. L'UE a annoncé une réunion d'urgence.

20 avr. 2015, 00:01
data_art_9042305.jpg

Si le bilan se confirme, cette tragédie serait la plus meurtrière du genre jamais survenue. Selon les témoignages des survivants, près de 700 migrants auraient trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche dans le chavirage de leur embarcation, au large des côtes libyennes. Le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR) dit redouter une "tragédie de grande ampleur".

L'alerte a été déclenchée peu avant minuit. Un navire marchand portugais, le King Jacob, est alors dérouté pour aller porter assistance à l'embarcation d'une trentaine de mètres qui transportait les centaines de migrants entassés. Les 28 premiers rescapés du drame racontent qu'à son approche, tous les migrants se sont massés d'un seul côté, faisant chavirer l'embarcation. Le drame s'est produit à environ 60 miles nautiques des côtes libyennes (110 km) et 120 miles au sud de l'île italienne de Lampedusa.

Recherches

De nombreux moyens maritimes et aériens ont été déployés dimanche matin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias