Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

L'hiver dantesque des réfugiés syriens

Submergés par l'afflux d'exilés syriens, les pays voisins peinent à répondre à leurs besoins urgents. Et les fonds s'épuisent pour l'aide humanitaire, alerte la Chaîne du bonheur.

06 janv. 2014, 00:01
data_art_7678341.jpg

"Nous sommes débordés, submergés. On ne sait plus comment faire pour les aider" , confie Ibrahim Badran, le vice-président de la municipalité de Mansura, dans la vallée libanaise de la Bekaa, à quelques kilomètres de la frontière syrienne. Un village de 4000 habitants, auxquels se sont ajoutés plus de 1000 réfugiés syriens. Chaque jour, des centaines d'entre eux se pressent devant la mairie. "Leur nombre ne cesse de croître... Les ressources de notre petit village ne suffisent plus pour répondre à leurs besoins. L'Etat du Liban ne nous aide pas, ces gens ne peuvent compter que sur la solidarité des citoyens et l'aide humanitaire."

C'était à fin novembre. Avant que les montagnes libanaises se recouvrent d'un manteau blanc, et que le froid glacial submerge la vallée de la Bekaa. Avant que les ressources des organisations humanitaires ne fondent, à mesure que les températures descendent, et les besoins augmentent.

35 projets...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias