Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Europe et la Suisse renouent timidement le dialogue

Les Vingt-Huit vont probablement débloquer certains pourparlers avec Berne, mais en plaçant des garde-fous insurmontables.

11 avr. 2014, 00:01
data_art_7962628.jpg

Le chef négociateur de l'Union, David O'Sullivan, a remis les points sur les i, hier. L'arrangement que la Suisse et la Croatie ont trouvé sur la libre circulation des personnes permettra sans doute d'ouvrir ou de relancer certaines négociations entre Berne et l'UE, notamment dans le domaine institutionnel et de la recherche, mais certainement pas de les conclure selon les volontés helvétiques.

Le directeur général administratif du Service d'action extérieure de l'Union a confronté son point de vue sur les conséquences du résultat de la votation sur l'initiative "contre l'immigration de masse" du 9 février avec celui de l'ambassadeur de Suisse auprès de l'UE, Roberto Balzaretti, lors d'un petit-déjeuner de travail organisé par le centre de réflexion "SME Global", qui défend les intérêts des PME dans le monde.

Une situation "insatisfaisante"

Présidé par l'eurodéputé conservateur autrichien Paul Rübig, SME Global juge la situation actuelle "insatisfaisante" , pour les deux parties....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias