Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Euro 2008 pourrait dire non à l'Angleterre

L'Angleterre et l'Italie en danger lors de l'avant-dernière journée des éliminatoires de l'Euro 2008. Le destin de l'Angleterre est entre les pieds de la Russie, qui peut virtuellement l'éliminer en gagnant aujourd'hui en Israël lors de l'avant-dernière journée des éliminatoires de l'Euro 2008. L'Italie jouera gros en Ecosse dans la groupe B.

18 nov. 2007, 12:00

Groupe A: une victoire suffit aux Polonais (24 points) pour rejoindre pour la première fois de leur histoire un Euro, et la Belgique ne présente pas un obstacle insurmontable. Derrière, le Portugal reste le mieux placé (23 points).

Groupe B: une partie du sort de ce groupe se jouera à Hampden Park: si l'Ecosse bat l'Italie, elle est qualifiée. Sinon, les champions du monde iront promener leur quatrième étoile dans les Alpes suisses et autrichiennes l'été prochain, automatiquement en cas de victoire et à 99,9% avec un nul (la Squadra devrait empocher trois points mercredi contre les Iles Féroé). En cas de nul, l'Ecosse garderait une chance de se qualifier si l'Ukraine battait la France mercredi. Les Bleus regarderont Ecosse-Italie avec l'espoir d'une victoire italienne, qui les enverrait à l'Euro quoiqu'il arrive à Kiev.

Groupe C: la Grèce a validé en octobre son ticket pour aller défendre son titre, et il ne reste qu'une place, à jouer à Oslo entre la Norvège et la Turquie. Les Scandinaves possèdent le double avantage du terrain et de leurs deux points d'avance au classement. Les Turcs doivent s'imposer pour espérer se qualifier mercredi contre la Bosnie, à Istanbul. Les Norvégiens, qui termineront à Malte, peuvent se qualifier aujourd'hui s'ils s'imposent.

Groupe D: seul l'honneur de terminer à la première place anime encore ce groupe survolé par l'Allemagne et la République tchèque.

Groupe E: si la Russie l'emporte en Israël, elle aura neuf orteils en Autriche et en Suisse. Il lui suffirait ensuite de gagner en Andorre pour rejoindre l'Euro. L'Angleterre doit compter sur un faux-pas russe. La Croatie, pour sa part, n'a elle besoin que d'un point en deux matches pour se qualifier, à prendre en Macédoine ou... à Londres mercredi.

Groupe F: la Suède et l'Espagne se rencontrent à Madrid et la qualification est promise au vainqueur (à la Suède en cas de nul). Elles peuvent passer ensemble si le Danemark et l'Irlande du Nord se neutralisent. Le vainqueur de Belfast gardera une infime chance de se qualifier mercredi si Espagne-Suède ne se finit pas par un nul.

Groupe E: une victoire contre le modeste Luxembourg suffit aux Pays-Bas pour se qualifier. La Bulgarie joue sa dernière chance dans le derby des Carpates contre la Roumanie. Elle dépend aussi d'un improbable exploit du Grand Duché. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias