Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Espagne déroule, le Chili s'impose

10 juin 2010, 09:38

L'Espagne a terminé sa préparation par un probant succès 6-0 face à la Pologne. Poussifs lors de leurs deux dernières sorties, les Ibères se sont totalement rassurés avant d'affronter la Suisse, le 16 juin à Durban. Avant ce succès, l'Espagne avait peiné face à l'Arabie saoudite (3-2), puis contre la Corée du Sud (1-0).

Deux minutes ont suffi aux Espagnols pour se rassurer face aux Polonais. Entre la 12e et la 14e, David Villa et David Silva ont trompé le portier Kuszczak. Après une vingtaine de minutes, les Polonais n'avaient touché le ballon qu'à de rares occasions, sans pour autant se montrer dangreux. En deuxième période, les Ibères ont poursuivi leur démonstration avec des réussites de Xabi Alonso (51e) et de Cesc Fabregas (57e). Fernando Torres a également profité de cette rencontre pour faire son retour au jeu. Entré à la 66e minute, «El Nino» n'a eu besoin que d'une dizaine de minutes pour inscrire le 5-0. Pedro a scellé le score à la 80e minute. Disposée dans un 4-3-3 très offensif, l'équipe de Vincente del Bosque a montré un visage extrêmement séduisant.

Autre futur adversaire de la Suisse, le Chili a, pour sa part, battu la Nouvelle-Zélande 2-0 lors de son dernier match de préparation. Cette rencontre s'est jouée en trois périodes de 30 minutes et les entraîneurs ont procédé à de nombreux changements.

Les Chiliens se sont imposés grâce à des buts du milieu de terrain Gonzalo Fierro (68e) et de l'attaquant Esteban Paredes (72e). Celui-ci a profité de l'absence de Humberto Suazo, blessé, pour se faire remarquer. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias