Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'équipe de Suisse remonte

21 juin 2010, 12:14

Un an après l'avoir quittée, l'équipe de Suisse d'athlétisme retrouve la deuxième division (First League) du championnat d'Europe par équipes. A Belgrade, au terme d'un week-end marqué par le retour et le minima européen d'Anna Katharina Schmid à la perche, elle a fini en tête des huit formations de troisième division. Cette promotion, obtenue avec 207 points devant la Croatie (200) et l'Autriche (193,5), récompense surtout la belle prestation des Suissesses, premières, tandis que les garçons n'ont pu faire mieux que quatrièmes après, notamment, le zéro pointé d'Alexander Martinez au triple saut.

Dans un concours de la perche interrompu samedi par les orages, Anna Katharina Schmid a su garder ses nerfs pour franchir 4m30 au premier essai, limite pour les championnats d'Europe de Barcelone (du 27 juillet au 1er août). La Bernoise de 20 ans signe là un retour étonnant, près de deux ans après s'être retirée en raison de blessures et de problèmes de motivation.

Très douée, elle est la deuxième perchiste entraînée par Raynald Mury à obtenir ses minima après Nicole Büchler, blessée et absente à Belgrade. Les autres succès suisses ont été obtenus par Mujinga Kambudji sur 200 m (24''20), Philipp Bandi sur 5000 m (14'05''42), les relayeuses 4 x 400 m (3'37''53) et les relayeurs du 4 x 100 m (39''74). Ces derniers se sont imposés malgré les absences de Reto Amaru Schenkel et Marc Schneeberger, ménagés. Les Romands Pascal Mancini, Aron Beyene et Raphaël Chassot formaient le quatuor en compagnie du Bâlois Alex Wilson.

Urech, retour précoce

Pas alignée à Belgrade, Lisa Urech n'a pas perdu son temps pour autant. Cinq semaines après s'être fracturé la clavicule, la Bernoise a couru en 13''18 sur 100 m haies lors d'une réunion régionale pour la relève à Schutterwald (All), décrochant haut la main ses minima pour Barcelone (limite à 13''35). /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias