Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'époux de la reine Elizabeth quitte l'hôpital

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth, a quitté lundi matin l'hôpital d'Aberdeen en Ecosse, où il a passé cinq nuits.

20 août 2012, 13:20
130179481.hr

Après cinq nuit d'hospitalisation à Aberdeen en Ecosse, le prince Philip, époux de la reine Elizabeth, a enfin pu quitté l'hôpital ce lundi. Le prince était soigné pour une rechute à la suite d'une infection urinaire contractée en juin. Il s'agit de sa troisième alerte en huit mois lié à un problème de santé.

Le duc d'Edimbourg est sorti à pied de l'hôpital peu avant 11h00 pour s'engouffrer dans un véhicule privé conduit par un chauffeur, selon les images retransmises par les médias britanniques. Le prince Philip, souriant, a salué de la main le personnel hospitalier réuni sur le perron pour son départ.
 
Il n'a pas reçu de visites pendant son hospitalisation, afin de le ménager, mais est resté en contact téléphonique constant avec ses proches. Le duc d'Edimbourg, 91 ans, avait été hospitalisé mercredi dernier pendant ses vacances avec une partie de la famille royale dans la résidence d'été de Balmoral, en Ecosse.
 
En décembre, il avait dû être opéré d'urgence pour une artère coronaire bouchée. Cette hospitalisation l'avait empêché d'assister aux traditionnelles célébrations de Noël de la famille royale. Mais il avait ensuite rapidement repris du service, tout en réduisant un peu ses activités officielles.
 
L'époux de la reine avait ensuite contracté cette infection urinaire en juin, après avoir passé plusieurs heures, debout sous la pluie, pendant la grande parade nautique sur la Tamise organisée pour le jubilé de diamant d'Elizabeth.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias