D'après les autorités, les combattants islamistes ont attaqué un poste militaire isolé à Lakki Marwat, à environ 240 km au sud de Peshawar, dans une région proche des zones tribales.
Selon des sources proches des services de sécurité, au moins douze assaillants et treize militaires sont morts dans les combats. Des ceintures explosives ont été retrouvées sur deux cadavres. "La fusillade entre les activistes et les membres des forces de l'ordre s'est poursuivie pendant quatre heures", a dit l'une de ces sources.
Les talibans ont aussi tiré des roquettes sur une maison adjacente à ce poste militaire, tuant dix membres d'une même famille, a-t-on appris de mêmes sources. Les rebelles islamistes ont revendiqué l'attentat, en représailles selon eux du soutien de l'armée pakistanaise aux attaques de drones américains sur les positions des talibans.
"Le Pakistan coopère avec les Etats-Unis dans les bombardements à l'aide de drones, qui ont tué deux de nos commandants, et l'attaque du poste militaire constitue une vengeance de leur mort", a dit un porte-parole taliban.
Les zones tribales, qui bénéficient d'une certaine autonomie, sont un refuge pour les talibans et une base arrière pour ceux qui combattent en Afghanistan la coalition internationale menée par les Etats-Unis. Selon le gouvernement pakistanais, le terrorisme au Pakistan a fait 35'000 morts depuis les attentats du 11 septembre et l'intervention américaine en Afghanistan qui a suivi.