Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Argentine avec Tevez?

12 juin 2010, 07:44

Le sélectionneur argentin Diego Maradona a laissé entendre que Carlos Tevez serait titulaire aujourd'hui, à 16h, dans l'équipe qui affrontera le Nigeria à Johannesburg, dans le premier match du groupe B. Le joueur de Manchester City serait aligné dans une attaque de feu avec Higuain et Messi.

«Carlitos ne peut pas être en dehors de cette équipe. Tevez est l'idole du peuple, plus encore que Messi ou moi», a déclaré Maradona à la télévision argentine TyC Sports. Lors des qualifications pour la Coupe du monde, Maradona avait privilégié un duo d'attaque Higuain-Messi.

Maradona s'est également voulu rassurant quant à la forme de Messi, après des propos du préparateur physique argentin Fernando Signorini qui avait affirmé que l'attaquant vedette de l'Albiceleste arrivait «fatigué» en Afrique du Sud. «Il va très bien. Il n'y a aucun problème, d'aucune sorte», a assuré le sélectionneur. Maradona a enfin complimenté son capitaine Javier Mascherano et le milieu de terrain vétéran Juan Sebastian Veron (35 ans), estimant qu'ils étaient «un cran au-dessus des autres, tactiquement, physiquement et mentalement.»

Outsiders de ce groupe B, la Grèce et la Corée du Sud s'affrontent aujourd'hui, à 13h30, à Port Elizabeth avec l'obligation d'engranger une victoire. En cas de nul, les deux sélections verraient sans doute une bonne partie de leurs ambitions s'enfoncer dans les profondeurs de l'océan Indien, qui jouxte le Nelson Mandela Bay Stadium.

Le capitaine sud-coréen Park Ji-sung s'attend à voir des buts. «Ce match ne sera pas fermé. Les deux équipes se doivent de gagner, alors elles vont attaquer et être agressives», estime-t-il. La rencontre sera l'occasion d'une belle opposition de style entre des Grecs aux gabarits impressionnants et des Sud-Coréens à la redoutable vivacité. /si-afp


Aujourd'hui

13.30 Corée du Sud - Grèce

16.00 Argentine - Nigeria

Votre publicité ici avec IMPACT_medias