Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Angleterre et les Etats-Unis passent

24 juin 2010, 09:38

L'Angleterre a évité l'humiliation d'une élimination dès le premier tour de la Coupe du monde. Elle a décroché son billet pour les 8es de finale grâce à sa victoire 1-0 contre la Slovénie à Port Elizabeth, sur un but de Defoe à la 23e.

Deuxièmes du groupe C derrière les Etats-Unis, les Anglais seront opposés dimanche à l'Allemagne. Quant aux malheureux Slovènes, le ciel leur est tombé sur la terre dans les arrêts de jeu de l'autre match, quand Donovan a donné un succès décisif aux Etats-Unis contre l'Algérie (1-0). Les Américains, de leur côté, devront en découdre samedi avec le Ghana.

Après un début nerveux, l'Angleterre a enfin développé un peu de jeu, se montrant souvent dangereuse en phase offensive. Deux joueurs entrés pour ce match dans le onze de départ ont été impliqués sur la réussite décisive, Milner centrant pour Defoe. Le buteur de Tottenham, titularisé pour la première fois dans le tournoi, a justifié le choix de Fabio Capello. Il s'est montré bien plus dangereux, et surtout plus mobile, que Heskey, qui avait débuté les deux matches précédents.

Après ce but, les hommes de Fabio Capello auraient dû doubler la mise en plusieurs circonstances. Le portier slovène Handanovic réussissait un double arrêt à la demi-heure sur des essais successifs de Defoe puis Gerrard. Il s'interposait aussi sur une tête de Terry (57e) avant d'être sauvé par son poteau sur un tir de Rooney une minute plus tard.

La star de Manchester United n'a toujours pas trouvé le chemin des filets dans cette Coupe du monde. Mais Rooney, transparent contre les Etats-Unis et l'Algérie, est apparu un peu plus fringant sur la pelouse de Port Elizabeth.

Aussi sous le feu de la critique, le capitaine Steven Gerrard a rassuré. Il a été bien plus en vue que lors des premières rencontres et a été dans le coup sur la plupart des offensives de son équipe.

Malgré une fin de rencontre tendue sur quelques actions slovènes, l'Angleterre tenait fermement son os. La défense centrale, avec l'inexpérimenté Upson à la place de Carragher (suspendu), ne cédait pas. Et même David James se montrait impeccable et sobre dans ses interventions... /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias