Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Amérique du Nord frappée de plein fouet par le mauvais temps

Entre froid, tempêtes de neige ou fortes chutes de pluie, le Canada et les Etats-Unis sont secoués par une météo capricieuse. Et cela ne devrait pas s'arranger...

07 janv. 2015, 00:01
data_art_8734938.jpg

Le Canada et le nord des Etats-Unis se sont, lundi, enfoncés dans l'hiver. Les services météorologiques y émettaient des avertissements de froid extrême pour les prochains jours.

Après une tempête de neige, suivie de pluies verglaçantes au cours du week-end, la situation restait difficile, lundi à la mi-journée, dans les aéroports de Toronto et Montréal. Des centaines de vols y ont été retardés et des dizaines annulés. Chicago, Minneapolis ou Buffalo ont été plus légèrement touchés par des retards.

Environnement Canada a émis des bulletins d'alertes pour plusieurs provinces canadiennes en demandant aux habitants de prendre les mesures nécessaires en raison des températures nettement sous zéro degré Celsius. Le froid extrême affecte à l'Est le Québec, le Nouveau-Brunswick ou Terre-Neuve, au centre l'Ontario et le Manitoba, ou encore l'Alberta à l'Ouest.

-17 à Chicago...

Vers 19h (heure suisse), lundi, le thermomètre affichait -18°C à Ottawa (Ontario), -23°C à Winnipeg (Manitoba),...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias