Le chef de la police fédérale allemande avait déclaré plus tôt dans la journée que les deux Libanais déjà placés en détention disposaient de complices. «Nous présumons que cette affaire est liée à une cellule terroriste présente en Allemagne», a déclaré Jörg Ziercke. Et d'ajouter: «Nous savons que les suspects avaient des complices. Nous nous efforçons de voir s'il s'agit d'une cellule terroriste autonome en Allemagne ou si elle a des connexions internationales».
Youssef Mohammed El Hajdib et Jihad Hamad, tous deux âgés d'une vingtaine d'années, sont soupçonnés d'avoir déposé les deux bombes découvertes le 31 juillet dernier dans des trains régionaux à Dortmund et Coblence. Les engins n'ont pas explosé en raison d'une erreur dans la fabrication artisanale des détonateurs.
Le premier a été arrêté le week-end dernier à Kiel (nord de l'Allemagne). L'autre s'est livré jeudi aux autorités libanaises. Le parquet fédéral allemand a précisé que l'homme arrêté hier dans le Bade-Wurtemberg appartenait au cercle des connaissances de Youssef Mohammed El Hajdib. / ats-afp-reuters