Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Justice: à Paris, l'islamologue Tariq Ramadan face à une accusatrice

L’islamologue suisse sera auditionné aujourd’hui par le tribunal correctionnel de Paris. Face à lui, "Christelle", une de ses victimes présumées dont il avait révélé le nom complet à plusieurs reprises. Première étape d’un long marathon judiciaire.

09 sept. 2020, 00:01 / Màj. le 09 sept. 2020 à 07:04
Tariq Ramadan croule sous les plaintes pénales, en Suisse comme en France. L'islamologue répond aujourd'hui aux questions du tribunal correctionnel de Paris.

C’est une première. Tariq Ramadan va être confronté à «Christelle», une de ses victimes présumées. L’islamologue suisse controversé est attendu, ce matin, devant le tribunal correctionnel de Paris, pour une audition faisant suite à une plainte de ladite Christelle, seconde à avoir porté plainte pour viol contre lui, en 2017, après l’ancienne militante salafiste Henda Ayari. L’audition d’aujourd’hui ne portera pas directement sur ces affaires de viol présumé, mais fait suite à une plainte de Christelle contre Ramadan, pour avoir dévoilé son identité dans un livre et dans plusieurs interviews.

Or, le droit de la presse hexagonal interdit de dévoiler sans son accord le nom d’une victime présumée «d’agression ou d’atteinte sexuelle», sous peine d’une amende de 15 000 euros.

Un dossier solide

Les avocats de Christelle ont un dossier solide: son identité réelle est citée pas moins de 84 fois dans l’ouvrage de Ramadan, «Le devoir de vérité»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias