Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jérusalem: 50'000 fidèles devant le mur des Lamentations

Des milliers de pèlerins ont assisté à la "bénédictions des prêtres" devant le mur des lamentations, à Jérusalem.

06 avr. 2015, 16:26
Israelis pray during the Jewish holiday of Passover, in front of the Western Wall, the holiest site where Jews can pray in Jerusalem's old city, Monday, April 6, 2015. The Cohanim, believed to be descendants of priests who served God in the Jewish Temple before it was destroyed, perform a blessing ceremony of the Jewish people three times a year during the festivals of Passover, Shavuot and Sukkot. (AP Photo/Sebastian Scheiner)

Au moins 50'000 fidèles ont participé lundi à la "bénédiction des prêtres", a indiqué la police israélienne. Cette cérémonie est organisée traditionnellement devant le mur des Lamentations pendant la Pâques juive (Pessah).

Des centaines de juifs portant le nom de Cohen ("prêtre" en hébreu), drapés dans des châles de prière blancs et descendant, selon la tradition, des gardiens du Temple, ont béni la foule.

Les deux grands rabbins d'Israël et le rabbin du mur des Lamentations, site le plus sacré du judaïsme, assistaient à la cérémonie sous un soleil éclatant.

La police a estimé à environ 50'000 le nombre de pèlerins se succédant durant la matinée devant le mur. Les autorités rabbiniques responsables de la cérémonie ont quant à elles avancé le chiffre de plus de 75'000 personnes.

"Ce pèlerinage est un témoignage impressionnant de l'affinité du peuple d'Israël avec les derniers vestiges de notre Temple," a déclaré le rabbin du mur des Lamentations Shmuel Rabinowitz dans un communiqué.

Le mur des Lamentations est le dernier vestige du mur de soutènement du second Temple détruit par les Romains en 70 après JC. Il se trouve en contrebas de l'esplanade des Mosquées, à Jérusalem-Est.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias