Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jean Sarkozy fait un pas en arrière

23 oct. 2009, 11:52

Jean Sarkozy a annoncé hier soir sur France 2 qu'il renonçait à briguer la présidence de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (Epad). Sa promotion annoncée avait suscité une levée de boucliers de la part de l'opposition, mais également de la majorité.

«Je serai candidat au poste d'administrateur de l'Epad, mais si je suis élu je ne briguerai pas la présidence», a déclaré le fils du président de la République.

Sa promotion annoncée à la tête du premier quartier d'affaires d'Europe avait provoqué un tollé au sein de l'opposition, qui criait au népotisme, et semé le trouble jusque dans les rangs de la majorité où l'on redoutait les répercussions électorales de cette polémique.

«Je ne veux pas d'une victoire qui porte le poids d'un tel soupçon. Je n'accepte pas que ce soupçon de favori, de passe-droit ou de traitement de faveur puisse peser», a ajouté Jean Sarkozy (23 ans), conseiller général des Hauts-de-Seine et étudiant en deuxième année de droit.

Il devrait donc être élu aujourd'hui administrateur de l'Epad par le Conseil général des Hauts-de-Seine, une formalité, mais il ne briguera pas la succession de Patrick Devedjian le 4 décembre. Le président de l'Epad est élu par ses pairs au sein du conseil d'admnistration. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias