Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Je vais vivre dans l?ombre»

20 oct. 2007, 12:00

«On a tout essayé, j'ai tout essayé. Simplement, ce n'était plus possible.» Après l'annonce officielle du divorce du couple présidentiel, Cécilia Sarkozy s'explique sur la fin de son union, une première «qui ne change rien» pour une majorité de Français.

«Ce qui m'arrive est arrivé à des millions de gens: un jour, vous n'avez plus votre place dans le couple. Le couple n'est plus la chose essentielle de votre vie, ça ne fonctionne plus, ça ne marche plus. Les raisons sont inexplicables. Elles arrivent à beaucoup de gens. Ça nous est arrivé», a déclaré hier l'ex-première dame dans «L'Est républicain».

L'ex-épouse du chef de l'Etat affirme qu'elle ne se sentait pas «à sa place» à l'Elysée. «Je suis quelqu'un qui aime l'ombre, la sérénité, la tranquillité. Je vais essayer maintenant de vivre discrètement et dans l'ombre, comme j'aime», explique-t-elle.

«Enfant déjà, quand je finissais un dessin, je tournais la page et j'en commençais un autre. Eh bien là, j'ai pris mes pinceaux pour peindre une nouvelle histoire», conclut-elle.

Selon un sondage CSA, 79% des Français estiment que le divorce du couple présidentiel n'est pas un événement important de la vie politique française. L'opposition de gauche a, elle, accusé Nicolas Sarkozy d'avoir choisi le 18 octobre pour annoncer son divorce afin de faire diversion en cette journée de grèves. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias