Italie: un pont autoroutier entre Savone et Turin s’effondre

Un pont de l’autoroute A6, qui relie Savone à Turin, dans le nord de l’Italie, s’est effondré dimanche. Les fortes pluies qui s’abattent sur la région depuis 48 heures ont provoqué un glissement de terrain qui a emporté l’ouvrage. Pour l’heure, les secouristes ne font état d’aucune victime.

24 nov. 2019, 16:41
Un pont sur l'autoroute A6, près de Savone, dans le nord de l'Italie, s'est effondré. Les fortes pluies et un glissement de terrain semblent être à l'origine de cet événement.

Une portion de viaduc autoroutier s'est effondrée dimanche dans le nord de l'Italie, en raison apparemment des intenses intempéries qui frappent la région. 

 

 

 

Selon La Repubblica, l'écroulement du viaduc n'a, pour l’heure, pas fait de blessés. Des images, diffusées par les médias italiens, montrent un trou béant d'environ 30 mètres au milieu d'un viaduc de l'A6 entre Turin et Savone (Ligurie), désormais coupé en deux. Le tronçon effondré de cette autoroute, qui rejoint la France, a été traversé par une immense coulée de boue.

 

 

L'effondrement est sans doute lié à un glissement de terrain depuis la montagne, selon les médias.

 

 

Les forces de l'ordre n'ont pas retrouvé de blessés en arrivant sur place, et le président de la région Ligurie, Giovanni Toti, a déclaré sur Facebook "espérer de tout coeur" que la situation en resterait là.