Italie: la «Une» du Corriere dello Sport choque

Ce jeudi, le quotidien sportif Corriere dello Sport a scandalisé l’Italie avec sa Une sur le match entre l’Inter Milan et l’AS Rome.

05 déc. 2019, 17:23
Les clubs et les supporters adressent un carton rouge au média italien.

Les clubs de Série A ont qualifié de «terrible» et «inacceptable» le titre «Black Friday» à la «Une» du quotidien sportif Corriere dello Sport consacrée à Romelu Lukaku et Chris Smalling. Des photos de ces deux ex de Manchester United apparaissent sur la première page pour illustrer un article sur l’affrontement prévu vendredi entre leurs clubs, l’Inter Milan pour Lukaku et l’AS Rome pour Smalling.

 

 

 

L’article affirme que le Belge et l’Anglais «qui ont appris à se respecter, ont pris des positions fortes pour dénoncer le racisme et sont devenus des symboles de leurs deux clubs». Mais la «Une» a subi de nombreuses critiques, dans un pays où le racisme dans le football est un problème récurrent. L’AS Roma a tweeté que «personne au monde» ne pouvait penser qu’un titre pareil était bien choisi. L’Inter Milan, le club de Lukaku, a jugé «totalement inacceptable une telle ignorance à propos du racisme».