Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Istanbul : les locaux de deux quotidiens proches du gouvernement ont été attaqués cette nuit

Des hommes cagoulés ont saccagé puis ouvert le feu devant les locaux de deux journaux progouvernementaux situés à Istanbul. Ces deux quotidiens se positionnent en faveur de la campagne miliaire lancée à l'encontre de villes kurdes.

11 févr. 2016, 08:26
Les locaux de deux journaux turcs ont été saccagé.

Les locaux à Istanbul de deux journaux proches du gouvernement islamo-conservateur, Yeni Safak et Yeni Akit, ont été attaqués par des inconnus dans la nuit de mercredi à jeudi, ont rapporté les médias. La police soupçonne les militants kurdes.

Cinq individus cagoulés ont lancé des cocktails Molotov devant l'entrée des locaux de Yeni Safak dans le district de Bayrampasa, situé sur la rive européenne de la mégapole, avant d'ouvrir le feu avec des fusils à pompe, a indiqué l'agence de presse progouvernementale Anatolie.

 

Au même moment, des hommes masqués ont attaqué le siège de Yeni Akit situé sur la rive asiatique de la ville avec des cocktails Molotov et ont tiré sur le bâtiment avec des armes à feu avant de prendre la fuite, selon Anatolie.

Selon la presse, la police privilégie la piste des militants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

Ces deux journaux soutiennent fermement la campagne militaire lancée par Ankara en décembre contre des villes kurdes du sud-est anatolien pour en déloger les rebelles du PKK qui y ont déclaré un "soulèvement".

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias