Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Israël tue trois hommes à la frontière égyptienne

Des soldats israëliens ont tués trois hommes armés à la frontière égyptienne, déjouant "un très gros attentat".

21 sept. 2012, 14:48
2012-09-21_1454

Trois hommes armés qui s'étaient infiltrés en Israël à partir du Sinaï égyptien ont été tués vendredi dans un accrochage avec des soldats israéliens à la frontière, a annoncé une porte-parole militaire israélienne. Selon elle, un "très gros attentat a été déjoué".

"Trois terroristes armés sont entrés en Israël à partir du Sinaï dans un secteur appelé Har Harif", dans un secteur où la barrière frontalière est encore en construction, a déclaré la porte-parole, le lieutenant-colonel Avital Leibovich.

"Ils ont ouvert le feu sur les soldats israéliens qui protégeaient les ouvriers dans ce secteur. Une autre force qui se trouvait à proximité est arrivée et leur a tiré dessus", a-t-elle ajouté.

"Très gros attentat" déjoué

"Les trois terroristes ont été tués", a précisé la porte-parole, excluant qu'il puisse y avoir d'autres assaillants. Outre les trois militants, un soldat a également été tué, selon la chaîne de télévision Al-Jazira.

"Nous savons qu'ils portaient des gilets pare-balles, qu'ils étaient très bien armés et équipés et portaient également des ceintures d'explosifs. Nous estimons qu'un très gros attentat terroriste a été déjoué par la réaction rapide des soldats", a souligné le lieutenant-colonel Leibovich.

"Tout l'accrochage a eu lieu du côté israélien parce qu'ils ont franchi la frontière vers le côté israélien", a-t-elle souligné.

Tensions israélo-égyptiennes

Le 18 juin, deux assaillants venus du Sinaï s'étaient infiltrés en Israël, où ils avaient attaqué un convoi transportant des Israéliens travaillant à la construction de la clôture frontalière, tuant un ouvrier, avant d'être abattus par l'armée israélienne. Israël avait réagi en demandant au futur pouvoir au Caire de restaurer son autorité sur la péninsule du Sinaï.

L'attaque avait été revendiquée par un groupe se réclamant d'Al-Qaïda dans une vidéo sur laquelle deux hommes armés barbus, qui se présentaient comme égyptien et saoudien, disaient "s'apprêter à mener une double opération de martyre visant les forces de l'ennemi sioniste à la frontière égyptienne (...) le 18 juin".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias