Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Iran: les recherches se poursuivent suite à l'effondrement d'un bâtiment de 15 étages à Téhéran

Suite à l'effondrement d'un bâtiment de 15 étages jeudi à Téhéran, en Iran, les secouristes continuaient leurs opérations de secours vendredi. Aucun bilan précis des victimes n'a été donné pour le moment par les autorités.

20 janv. 2017, 11:17
Des secouristes, des soldats et des chiens-renifleurs ont travaillé toute la nuit pour tenter de localiser la vingtaine de pompiers qui se trouvaient encore à l'intérieur du bâtiment au moment de son effondrement.

Les secouristes continuaient vendredi de fouiller les décombres d'un immeuble de 15 étages qui s'est effondré la veille à Téhéran. Ils recherchaient des pompiers portés disparus après avoir tenté d'éteindre un incendie.

Jeudi matin, un incendie aux causes toujours inconnues s'est déclaré dans l'immeuble Plasco Building. Ses occupants, aidés par des pompiers dépêchés sur place, ont été rapidement évacués avant que le bâtiment ne s'écroule dans un gigantesque nuage de poussière.

Un pompier, qui était parvenu à s'extraire de l'immeuble avant qu'il ne s'écroule, est décédé vendredi à l'hôpital des suites de ses graves brûlures, a rapporté l'agence officielle iranienne Irna.

 

Vingt-quatre heures après le drame, aucun bilan précis des victimes n'a encore été donné par les autorités. La veille, le maire de la capitale iranienne Mohammad Bagher Ghalibaf a affirmé qu'une vingtaine de pompiers étaient pris sous les décombres et que certains avaient péri, mais sans fournir de chiffre précis.

L'agence Irna a fait état de 84 personnes blessées, dont dix encore hospitalisées.

Travail de secours difficile

Des secouristes, des soldats et des chiens-renifleurs ont travaillé toute la nuit pour tenter de localiser la vingtaine de pompiers qui se trouvaient encore à l'intérieur du bâtiment au moment de son effondrement. Ils n'ont trouvé jusqu'à présent aucun survivant ou cadavre, malgré des efforts désespérés pour dégager les gravats.

"Le travail de secours est très difficile. Des débris sont dégagés un peu partout sur le site mais l'épaisse fumée qui s'en dégage cause de gros problèmes" aux secouristes, a déclaré vendredi Pir Hossein Koolivand, le directeur des services de secours de Téhéran.

En signe de deuil, un bandeau noir a été placé sur la chaîne de la télévision publique. Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a fait part jeudi soir de son "profond chagrin" après ce drame. Il a salué le "courage et le sacrifice des pompiers".

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias