Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Iran: "Israël regrettera son agression"

L'Iran a affirmé lundi qu'Israël allait regretter son "agression" contre la Syrie. Israël avait mené un raid aérien mercredi dernier un raid aérien en Syrie.

04 févr. 2013, 11:48
Israël avait lancé des missiles vers la Syrie.

Un haut responsable iranien a affirmé lundi à la presse, lors d'une visite à Damas, qu'Israël "regretterait son agression" contre la Syrie. Israël a mené mercredi dernier un raid aérien en Syrie visant des missiles et un complexe militaire près de Damas.

"L'entité sioniste regrettera son agression contre la Syrie, comme elle a regretté ses guerres des 33 jours, des 22 jours et des huit jours", a assuré le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranien, Saïd Jalili. Il faisait référence à la guerre contre le Hezbollah au Liban en 2006 et les deux attaques contre l'enclave palestinienne de Gaza en décembre 2008-janvier 2009 puis en 2012.

Selon le responsable iranien, dont le pays est le principal allié régional du régime du président Bachar al-Assad, "la Syrie est à l'avant-garde face à l'entité sioniste, et l'Iran qui préside actuellement le groupe des Non-alignés utilisera toutes ses relations (...) pour soutenir la Syrie contre l'ennemi sioniste". "Le monde islamique est uni dans la défense de la Résistance" contre Israël, a poursuivre M. Jalili, qui effectue depuis samedi une visite à Damas.

Selon les autorités syriennes, le raid aérien israélien a visé un centre de recherche militaire près de Damas. L'Etat hébreu craint, selon un responsable américain, des transferts d'armes au Hezbollah chiite libanais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias