Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Indonésie: la queue de l'avion d'AirAsia peut-être repérée

La queue de l'avion d'AirAsia disparu depuis huit jours pourrait avoir été repérée par un bâtiment de la marine indonésienne ce lundi.

05 janv. 2015, 14:05
La zone quadrillée par les navires et les avions qui recherchent les débris et les corps des victimes du vol QZ8501 a été étendue lundi.

Un bâtiment de la marine indonésienne a repéré ce qui pourrait être la queue de l'avion d'AirAsia disparu depuis huit jours, ont déclaré lundi les autorités locales. C'est dans cette section que devraient se trouver les enregistreurs de vol de l'appareil.

Le ministère indonésien des Transports a par ailleurs annoncé une modification des procédures préalables au décollage. Il a en outre procédé à la mutation temporaire de plusieurs responsables en poste au moment de l'accident.

En mer de Java, la zone quadrillée par les navires et les avions qui recherchent les débris et les corps des victimes du vol QZ8501 disparu le 28 décembre avec 162 personnes à bord a été étendue pour tenir compte des courants marins.

"Nous avons trouvé ce qui, avec une forte probabilité, devrait être la queue de l'avion", a déclaré à la presse Yayan Sofyan, le capitaine de l'un des bateaux participant aux recherches, à son retour au port de Surabaya.

On ignorait dans l'immédiat si ses propos faisaient référence à l'un des cinq gros objets repérés pendant le week-end au large des côtes de l'île de Bornéo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias