Immigration: six tués dans le naufrage d'un bateau d'immigrants syriens en Turquie

Six candidats à l'immigration clandestine de nationalité syrienne sont décédées dans la nuit de lundi à mardi dans le naufrage de leur embarcation transportant 62 personnes au large des côtes de la Turquie, ont rapporté les médias turcs.
07 août 2015, 15:33
epa04717124 A picture made available on 23 April 2015 shows large number of illegal migrants on board a large dinghy-type vessel as they are rescued by the crew of the Italian Guardia di Finanza ship 'Denaro' in the Mediterranean Sea, 22 April 2015  EPA/ALESSANDRO DI MEO

Six migrants syriens sont décédées dans la nuit de lundi à mardi dans le naufrage de leur embarcation transportant 62 personnes. Les autres occupants du bateau, parmi lesquels des femmes et enfants, ont été sauvés par les gardes-côtes turcs.

L'embarcation de fortune était partie de Bodrum, ville balnéaire du sud-ouest de la Turquie, pour rejoindre la Grèce en traversant la mer Egée, a précisé une agence de presse turque.

Au total, la Turquie accueille quelque 1,8 million de réfugiés syriens fuyant le conflit dans leur pays et est devenue une plaque tournante des flux migratoires en direction de l'Union Européenne (UE).

Depuis le début de la guerre civile en Syrie il y a plus de quatre ans, le régime islamo-conservateur turc accuse régulièrement la communauté internationale de ne pas prendre sa part du fardeau que constitue l'accueil de ses réfugiés, notamment financièrement.