Ils tuent près de 1000 poulets avec un club de golf

La police californienne a arrêté quatre jeunes, suspectés du massacre de 927 poulets. "C'est l'acte d'esprits malades" a estimé la porte-parole de la police.

03 oct. 2014, 15:47
Près de mille poulets ont été massacrés par quatre jeunes Californiens.

La police californienne a arrêté les quatre supposés meurtriers de près d'un millier de poulet. Les suspects se seraient servis notamment d'un club de golf et d'autres objets similaires pour commettre le massacre, relate le Daily News.

Les suspects, quatre garçons, sont âgés de 15 à 18 ans. Ils se sont introduits par effractions dans la ferme pour commettre leur crime, samedi 20 septembre. Trois jours plus tard, la police du comté avait annoncé le massacre des volatiles. L'événement a alors généré de nombreux appels des voisins de la ferme où s'est déroulé le crime. La ferme, spécialisée dans l'élevage de poulets en plein air, a pour sa part lancé un appel, promettant une récompense à toute personne permettant à la police de trouver les coupables.

C'est finalement des informations partagées sur les réseaux sociaux qui ont permis à la police de remonter jusqu'à la maison où vivaient deux des suspects. Des indices découverts sur place ne laissaient que peu de doutes sur l'implication des garçons. Les jours d'après, la police mettait la main sur deux autres suspects.

Ils seront accusés de vol avec effraction et de cruauté envers les animaux. "Il s'agit là d'actes de personnes qui ont un problème mental" a estimé la porte-parole de la police.