Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hollande aurait traité Sarkozy de "sale mec", s'indigne l'UMP

L'indiscrétion, captée lors d'un déjeuner entre M. Hollande et la presse, a été révélée par "Le Parisien".

04 janv. 2012, 13:10
hollande

Des responsables de la majorité tirent mercredi à boulets rouges contre François Hollande qui aurait traité, selon eux, Nicolas Sarkozy de "sale mec".  Bernadette Chirac, elle, votera Sarkozy.

Le candidat socialiste à l'élection présidentielle de 2012, François Hollande, a reproché lors de ce déjeuner à Nicolas Sarkozy d'inspirer les attaques de l'UMP, rapporte "Le Parisien".

"Pour Hollande, il n'y a pas de mystère: c'est bien le chef de l'Etat, 'un président en échec', 'un sale mec', qui se cache derrière les formules de l'UMP'", écrit ainsi le quotidien.

Le responsable socialiste aurait ajouté, toujours cité par le journal: "Sarkozy va être dans l'évitement jusqu'au premier tour. Mais il envoie ses sbires pour délégitimer ma candidature".

A droite, on s'insurge. Dans un communiqué, le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi estime qu'après avoir écrit dans le quotidien "Libération" que le chef de l'Etat "méprise la République", le candidat socialiste "jette une fois de plus le discrédit sur le PS et sa candidature."

"L'injure ne peut pas tenir lieu d'argument politique. M. Hollande vient de démontrer qu'il n'est pas au niveau pour un tel poste", écrit-il.

Pour le député-maire de Nice, s'il s'agit d'un dérapage, la majorité "attend des excuses immédiates" et s'il s'agit d'une ligne politique, François Hollande "emprunte un sale chemin".

Insultant

Autre réaction, celle de Valérie Rosso-Debord, déléguée générale adjointe de l'UMP. Celle-ci s'indigne également "des propos insultants" prêtés au candidat socialiste. Dans un communiqué, elle "condamne ce dérapage inacceptable".

"La démocratie ne s'accommode ni de l'injure ni du dénigrement, quand on aspire aux plus hautes fonctions de l'Etat la moindre des qualités est le sang-froid et la sérénité", écrit-elle.

Dans l'entourage du candidat socialiste François Hollande, on explique mercredi vouloir s'assurer de la teneur exacte des propos du candidat avant une éventuelle réaction.

Soutien chiraquien à Sarkozy

La femme de l'ancien président français Jacques Chirac, Bernadette Chirac, a quant à elle déclaré mercredi qu'elle voterait lors de l'élection présidentielle pour Nicolas Sarkozy, le successeur de son époux à l'Elysée, s'il se présente à l'élection du printemps.

L'ancienne première dame de France, qui est conseillère générale de Corrèze, a dit apprécier le candidat socialiste, François Hollande, que son époux avait plébiscité en juin 2011 au détour d'une phrase qualifiée d'"humour corrézien" par son entourage embarrassé.

"J'aime la Corrèze. J'ai des rapports avec François Hollande professionnels, et c'est un homme courtois. Il ne m'a jamais rien refusé dans les projets que je lui ai proposés", a expliqué Mme Chirac sur RTL, avant d'annoncer qu'elle voterait Nicolas Sarkozy.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias