Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Heras «enchanté» à l'idée de revenir

Roberto Heras envisage de reprendre le cyclisme professionnel, après une suspension de deux ans pour dopage à l'EPO. «Au départ, je ne voulais plus rien à voir avec le cyclisme, mais j'ai changé d'avis», a déclaré l'ancien vainqueur du tour d'Espagne dans le quotidien espagnol «Sport», hier.

12 oct. 2007, 12:00

«Physiquement, je suis resté en forme. Je suis monté à vélo chaque jour et la vérité est que je suis enchanté de revenir.»

L'ancien coureur espagnol de la Liberty Seguros avait été contrôlé positif lors de l'avant-dernière étape du tour d'Espagne 2005, alors qu'il s'apprêtait à battre le record de quatre victoires dans l'épreuve.

Heras est également impliqué dans l'opération Puerto. Sa suspension prend fin le 27 octobre, mais Heras ne peut pas courir pour une équipe du ProTour pendant deux ans supplémentaires, puisqu'il n'a pas signé la charte «pour un vélo propre» initiée par l'UCI.

«J'aurais aimé courir pour une équipe de l'élite, mais la situation me l'interdit. C'est incroyable qu'ils puissent vous suspendre pour quatre ans», a dit Heras. Plusieurs équipes auraient montré de l'intérêt pour lui. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias