Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grèce: une Suissesse décède dans un accident de kayak au large de l'île de Corfou

Accident fatal pour une Suissesse au large de l'île grecque de Corfou. La femme de 53 ans longeait la côte depuis l'Albanie en kayak avec son compagnon de 62 ans. Des vents violents auraient emporté le malheureux couple en haute mer.

16 oct. 2017, 14:13
Le couple a dérivé à plusieurs dizaines de kilomètres des côtes albanaises.

Une Suissesse est morte samedi en Grèce. Les gardes-côtes grecs l'ont retrouvée dans la mer au large de l'île de Corfou. La femme de 53 ans, accompagnée d'un Suisse de 62 ans, avait commencé une excursion en kayak vendredi le long de la côte albanaise depuis Porto Palerme.

Les gardes-côtes n'ont pas donné d'informations plus détaillées sur le couple suisse. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé lundi la mort par accident d'une Suissesse en Grèce et indiqué qu'un Suisse avait été blessé.

De forts vents auraient fait dériver le couple en pleine mer vers Corfou. Les autorités albanaises ont donc alerté les gardes-côtes grecs.

Ceux-ci ont lancé les recherches des deux disparus à l'aide de bateaux, d'un avion et d'un hélicoptère. Ils les ont retrouvés près de la petite île d'Erikoussa au nord de Corfou. La femme était inconsciente. A l'hôpital, les médecins n'ont que pu constater qu'elle était morte. L'homme a reçu des soins médicaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias