Grande-Bretagne: le prince Philip, 98 ans, hospitalisé "par précaution"

Le mari de la reine d'Angleterre est à l'hôpital. Le prince Philip, 98 ans, doit subir quelques contrôles prévus depuis quelque temps.

20 déc. 2019, 16:46
A 98 ans, le prince Philip connaît des ennuis de santé.

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, âgé de 98 ans, a été hospitalisé "par précaution" en raison de problèmes de santé préexistants, a annoncé vendredi le palais de Buckingham. Il a été placé en observation à l'hôpital Edward VII à Londres.

Le duc d'Édimbourg a fait le voyage vendredi matin du Norfolk, où la famille royale passe traditionnellement Noël dans sa résidence de Sandringham, pour l'hôpital. Il s'agit d'une hospitalisation prévue et le prince n'a pas été transporté en ambulance, selon l'agence de presse britannique Press association.

A la retraite depuis 2017

La reine est, quant à elle, partie en train vendredi matin de Londres pour passer les fêtes de fin d'année à Sandringham, dans l'est de l'Angleterre.

Le prince Philip a pris sa retraite en août 2017, après avoir participé à plus de 22'000 engagements publics officiels depuis l'accession de son épouse au trône en 1952. Néanmoins, il ne s'est pas complètement retiré de la vie publique et continue d'accompagner la reine, lorsqu'il le souhaite, pour certaines apparitions publiques.