Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grande-Bretagne: au moins 95 tours d'habitations jugées dangereuses

Au moins 95 tours d'habitation britanniques sont jugées dangereuses après les contrôles effectués après l'incendie de Londres. Et le nombre risque encore de grimper: 600 immeubles de ce type sont actuellement en cours d'inspection.

27 juin 2017, 17:34
Six cents immeubles du type de la Grenfell Tower sont actuellement en cours d'inspection.

Nonante-cinq tours d'habitation britanniques ont été jugées non conformes aux normes anti-incendie lors de contrôles effectués depuis la catastrophe de la Grenfell Tower à Londres, a annoncé mardi un porte-parole de la Première ministre Theresa May.

Six cents immeubles de ce type sont actuellement en cours d'inspection. D'après les enquêteurs chargés d'établir les causes de l'incendie de la tour Grenfell, le feu a pris dans un réfrigérateur et s'est propagé rapidement en raison de la nature des revêtements extérieurs de l'immeuble de 24 étages.

L'incendie de la tour située dans le quartier de Kensington, à l'ouest de Londres, a fait au moins 79 morts le 14 juin. La police britannique a annoncé mardi avoir identifié la vingtième victime parmi les 79 personnes mortes ou disparues lors de l'incendie. Il s'agit d'un enfant de cinq la plus jeune victime de la catastrophe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias