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Grand Marnier veut trinquer avec un distributeur mondial

La famille propriétaire est prête à céder une part de capital.

05 déc. 2014, 00:01
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Ingrédient clé de la crêpe Suzette, du B-52 et du grand cosmopolitan, Grand Marnier pourrait aussi relever le cocktail de marques d'un géant des spiritueux. Après deux siècles dans le giron familial, la société des produits Marnier Lapostolle, inventeur de ce triple sec associant cognac et essence d'orange, prépare une restructuration de son capital qui pourrait aboutir à une cession totale. Les actionnaires ont confié un mandat en ce sens à Transaction R (Rothschild & Cie).

Le groupe, qui détient aussi le château de Sancerre et des vins chiliens (10% de l'activité), a affiché l'an passé un chiffre d'affaires en hausse de 4,7% à 126,8 millions d'euros (152,6 millions de francs), un résultat opérationnel en augmentation de 49,3% à 20,6 millions d'euros (24,7 millions de francs) et un résultat net en progression de 39,1% à 9,6 millions d'euros (11,6 millions de francs). La société est valorisée à 387 millions d'euros...

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