Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gerber mal pris à Ottawa

12 janv. 2009, 10:12

En NHL, la situation de Martin Gerber et des Sénateurs d'Ottawa devient de moins en moins confortable. L'Emmentalois a observé depuis les tribunes la défaite des siens 2-0 face aux New York Rangers.

Les responsables des Sénateurs ne comptent actuellement pas sur Gerber. Ottawa a fait appel contre les Rangers à Brian Elliot (2e match de NHL), des Binghamton Senators (AHL). Le portier titulaire Alex Auld a pris place sur le banc et Gerber en tribune. Elliot a saisi sa chance puisqu'il a effectué son travail correctement et a même été cité dans les trois meilleurs joueurs de la rencontre.

En revanche, la roue tourne pour Jonas Hiller, qui obtient du temps de jeu. L'Appenzellois a effectué 15 arrêts lors de la défaite des Anaheim Ducks 5-4 à domicile contre le Tampa Bay Lightning.

Aux côtés d'Hiller, un autre Suisse a griffé la glace en NHL ce week-end. Luca Sbisa et les Flyers se sont imposés sans trembler (4-1) contre les Toronto Maple Leafs. Le Zougois de 18 ans a de nouveau évolué en tant que défenseur, après plusieurs titularisation en attaque.

Après avoir fêté ses débuts en NHL jeudi, Yannick Weber n'a pas été convoqué pour le match que le Canadien de Montréal a remporté 5-4 contre Washington. Sergei Kostitzyn, grâce à son deuxième but de la soirée, a donné la victoire au Tricolore à 21 secondes du terme de la partie.

Les Dallas Stars, sans Tobias Stephan, ont subi la loi des Phœnix Coyotes 1-0 après les tirs au but. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias