Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gaza: un tir de roquette provoque une réaction immédiate d'Israël

Les Israéliens ont répliqué à un tir de roquette ce lundi matin en effectuant un raid aérien en visant une position du Hamas dans le sud de Gaza.

09 nov. 2015, 06:55
En juillet 2014, de nombreuses roquettes avaient été tirées depuis la bande de Gaza en direction d'Israël. Tsahal avait répliqué par des interventions terrestres et aériennes.

L'armée israélienne a lancé dans la nuit de dimanche à lundi un raid aérien dans la bande de Gaza contre le mouvement islamiste palestinien Hamas, après un tir de roquette vers le sud d'Israël. Depuis le début de l'année, 19 roquettes ont été tirées vers le territoire hébreu.

"L'aviation israélienne a visé une position du Hamas dans le sud de la bande de Gaza", a indiqué un communiqué militaire.

Dans le volet diplomatique, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou doit rencontrer lundi à Washington le président américain Barack Obama. L'entrevue prévue à 18 heures 30 à la Maison-Blanche sera la première entre les deux hommes depuis octobre 2014 et l'accord sur le nucléaire iranien de juillet entre six grandes puissances et Téhéran, défendu par l'Américain et pourfendu par l'Israélien.

Le face à face entre Benyamin Netanyahou et Barack Obama, qui s'annonce plus fonctionnel que chaleureux, est censé panser les plaies et permettre de réaffirmer le caractère indéfectible de l'alliance sécuritaire qui lie les Etats-Unis à Israël depuis sa création.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias