Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gaza: deux roquettes tirées vers Israël pendant la visite d'Obama

Deux roquettes en provenance de la bande de Gaza ont visé le sud d'Israël. Les tirs se sont produit peu avant la rencontre entre Barack Obama et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

21 mars 2013, 09:16
Barack Obama est en ce moment en visite en Israël.

Réelle menace ou attaque symbolique? Deux roquettes tirées de la bande de Gaza se sont abattues jeudi matin dans le sud d'Israël, indique la police israélienne. Les engins ont touché la ville de Sdérot, sans faire de blessé.

Cet incident survient au deuxième jour de la visite du président américain Barack Obama en Israël et dans les Territoires palestiniens. Le président américain doit rencontrer ce jeudi son homologue palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah.

Le maire de Sdérot, David Bouskila a regretté à la radio militaire que sa ville, cible fréquente des roquettes palestiniennes, "serve de punching-ball pour le Hamas et les autres groupes terroristes qui ont cette fois-ci voulu faire comprendre par des moyens non diplomatiques à Barack Obama qu'il n'était pas le bienvenu dans la région".

Israël et le Hamas ont conclu, par l'intermédiaire de l'Egypte, un cessez-le-feu généralement respecté par toutes les parties depuis la fin novembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias