Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fusillade de Belgorod: l'auteur présumé arrêté et inculpé

L'auteur présumé de la fusillade de Belgorod, qui avait fait six mort lundi, a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi. Il s'agit d'un ancien détenu âgé de 31 ans.

24 avr. 2013, 12:19
L'homme a été neutralisé dans la nuit de mardi à mercredi alors qu'il essayait de se cacher dans des wagons de marchandises.

L'auteur de la fusillade de Belgorod, dans le sud de la Russie, recherché depuis lundi après avoir abattu six personnes dont deux adolescentes, a été arrêté, a annoncé mercredi le ministère russe de l'Intérieur. Il a été interrogé et inculpé.

L'homme, âgé de 31 ans, a été neutralisé dans la nuit de mardi à mercredi à la gare de Belgorod alors qu'il essayait de se cacher dans des wagons de marchandises. Selon le ministère, il a tenté de résister et a blessé à l'arme blanche un officier de police.
 
Cet ancien détenu est soupçonné d'être l'auteur d'une des fusillades les plus meurtrières qu'ait connue la Russie.
 
Le Comité d'enquête a de son côté indiqué vouloir mener une expertise psychiatrique du suspect. "Je n'ai pas tiré sur les enfants. Je tirais sur l'enfer", a déclaré l'homme selon des images retransmises par la télévision russe.
 
Fusillade dans un magasin de chasse
 
La fusillade a débuté lundi dans un magasin de chasse dans le centre de Belgorod, ville située près de la frontière avec l'Ukraine. Le tireur a ouvert le feu dans la boutique, tuant trois hommes, avant de sortir et de tuer trois passants. Deux adolescentes, de 14 et 16 ans, font partie des victimes.
 
Il s'est ensuite enfui dans une voiture. Quelque 2000 policiers avaient été mobilisés pour le retrouver, selon le ministère de l'Intérieur. Il était aussi recherché en Ukraine.
 
Ce type de fusillade reste rare en Russie, indépendamment de la violence liée au banditisme.
 
 
Rappel de la chronologie des faits:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias