Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Frappes de drones américains au Pakistan: huit morts

Des missiles américains ont touché mardi un rassemblement de talibans présumés et un camp d'entraînement islamiste dans le nord-ouest du Pakistan. Les frappes ont fait au moins huit morts et 13 blessés.

07 oct. 2014, 19:47
Les frappes ont eu lieu dans le Nord-Waziristan.

Des missiles tirés par des drones américains ont visé mardi un rassemblement de talibans présumés et un camp d'entraînement islamiste dans le nord-ouest du Pakistan. L'attaque a fait au moins huit morts et 13 blessés, ont dit des responsables des services de renseignement pakistanais.

Lors de la première attaque, trois missiles ont été tirés peu après midi sur un camp d'entraînement dans la vallée de Shawal, au Nord-Waziristan. Il y a eu six morts et neuf blessés.

Lors de la deuxième frappe, dans la soirée, des missiles ont atteint un rassemblement de militants islamistes sur une montagne de la région de Datta Khel, toujours au Nord-Waziristan, faisant deux morts et quatre blessés. C'étaient les troisième et quatrième attaques de drones dans la région en trois jours.

Les Etats-Unis avaient suspendu ce type de frappes pendant les six premiers mois de l'année pour faciliter l'ébauche d'un dialogue entre le gouvernement d'Islamabad et les talibans. Mais celui-ci n'a mené nulle part et les frappes ont repris en juin, juste avant le début d'une offensive de l'armée pakistanaise contre les insurgés islamistes.

Elles se sont intensifiées depuis le début du mois. Cinq combattants présumés avaient déjà été tués dimanche et cinq autres lundi. La vallée de Shawal est une région boisée et escarpée où la plupart des talibans fuyant l'offensive militaire sont soupçonnés de se cacher.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias