France: un train percute un poids lourd, une trentaine de blessés

Un train a percuté un camion mardi matin dans la banlieue parisienne, faisant une trentaine de blessés dont deux graves. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues.

21 avr. 2015, 12:21
Selon les autorités locales, le train transportait 350 personnes.

Un train de voyageurs a percuté mardi matin un poids lourd à un passage à niveau dans la grande banlieue parisienne, a-t-on appris de sources concordantes. La collision a fait une trentaine de blessés dont deux graves.

L'accident s'est produit à Nangis, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Paris. Le choc a "fait dérailler cinq voitures d'un train" qui effectuait la liaison entre Belfort (est) et Paris, a indiqué à l'AFP une source au sein de la gendarmerie.

Selon les autorités locales, le train, qui transportait 350 personnes, "a déraillé mais ne s'est pas couché sur les voies".

"Il y a une trentaine d'urgences relatives, c'est-à-dire des blessures bénignes liées essentiellement au freinage du train, et deux personnes blessées plus sérieusement, le conducteur du train et un voyageur", a précisé la préfecture en milieu de matinée, révisant à la hausse un précédent bilan. Ces deux personnes ont été transportées à l'hôpital et leur pronostic vital n'est pas engagé.

Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues mais, selon la compagnie nationale de chemin de fer (SNCF), le train a percuté l'arrière d'un camion immobilisé sur les voies.

Un témoin raconte l'accident: