Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: un mort et huit blessés dans des agressions à l'arme blanche près de Lyon

Une personne a été tuée et huit autres blessées samedi après-midi à Villeurbanne, près de Lyon (FRA), par deux hommes armés d'un couteau et d'une broche de cuisine. Les circonstances de ces agressions ne sont pas connues pour l'instant.

31 août 2019, 18:53
/ Màj. le 31 août 2019 à 20:10
La scène s'est déroulée à Villeurbanne, une commune limitrophe de Lyon.

Deux hommes, l'un armé d'un couteau, l'autre d'une broche de cuisine, ont tué une personne et en ont blessé huit samedi après-midi à Villeurbanne, près de Lyon (FRA), a-t-on appris auprès de la préfecture. Les circonstances de ces agressions ne sont pas connues pour l'instant.

L'un des deux hommes a été interpellé et l'autre est activement recherché, a précisé la préfecture, qui ne dispose pour l'instant d'aucun élément supplémentaire. Une cinquantaine de pompiers se trouvaient sur place dans l'après-midi. Les faits se sont produits autour de 16h30, aux alentours d'une station de métro de Villeurbanne, une commune limitrophe de Lyon.

A lire aussi : France: jaloux, il assène dix coups de couteau à sa compagne

Un journaliste sur place a vu un corps emballé dans un sac mortuaire et embarqué dans une ambulance, des traces de sang au sol, à proximité de la station de métro, autour de laquelle un large périmètre de sécurité était en place. Les autorités judiciaires ne peuvent pas être jointes dans l'immédiat et aucune indication n'a été donnée sur les motivations des agresseurs.

En mai dernier, une attaque au colis piégé devant une boulangerie du centre de Lyon avait fait 14 blessés légers. L'auteur, un jeune Algérien radicalisé de 24 ans, arrêté trois jours plus tard et inculpé, avait "prêté allégeance en son for intérieur" au groupe Etat islamique (EI), selon ses aveux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias