France: un étudiant de 19 ans s’est suicidé sur le campus de son école près de Bordeaux

Un jeune étudiant de 19 ans s’est tué en se jetant du 6e étage d’un bâtiment de son campus près de Bordeaux. Le 8 novembre, un étudiant de 22 ans s’était immolé par le feu à Lyon.

04 déc. 2019, 19:41
L’école de commerce a écarté tout geste lié à des problèmes de précarité. (illustration)

Un étudiant français de 19 ans s’est suicidé mercredi à Talence, près de Bordeaux, sur le campus de Kedge Business School. L’école de commerce a écarté tout geste lié à des problèmes de précarité.

«Un de nos élèves de deuxième année du programme EBP (European Business Program) a mis fin à ses jours sur le campus», a annoncé l’école «qui partage la douleur et la tristesse de la famille, des amis et des proches de l’étudiant».

 

 

Les pompiers ont confirmé avoir été appelés avant midi «pour une chute depuis le 6e étage» d’un bâtiment du campus. Le jeune homme «est décédé sur place malgré une tentative de réanimation des équipes du Smur», ont-ils précisé.

Le 8 novembre, un étudiant de 22 ans en grande difficulté financière s’était immolé par le feu à Lyon, se brûlant à 90%, afin d’interpeller les pouvoirs publics sur la précarité étudiante. Le geste avait suscité des manifestations.

Selon un membre du comité exécutif de l’école Kedge, «on savait que cet étudiant présentait une fragilité psychologique. On suivait cet étudiant. On était en lien avec la famille», a ajouté le responsable.