Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: un accident de train à Disneyland fait quatre blessés légers

Un accident de train à vapeur mercredi soir à Disneyland a fait quatre blessés légers à Marne-la-Vallée.

03 janv. 2013, 14:27
Un accident du train à vapeur de Disneyland Paris a fait quatre blessés légers mercredi soir à Paris.

Quatre personnes ont été légèrement blessées après un accident de train à vapeur mercredi soir à Eurodisney. Un wagon qui s'est décroché en a percuté un autre lors de l'arrêt en gare, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Ces quatre personnes, parmi lesquelles une femme enceinte de six mois et une jeune fille de 13 ans, ont été transportées à l'hôpital pour des examens complémentaires, a indiqué une source proche de l'enquête, ajoutant qu'elles n'avaient "rien de bien grave".

Elles sont depuis "rentrées chez elles ou ont continué leur séjour chez nous", a précisé un porte-parole d'Eurodisney. Quarante personnes étaient dans le train lors du choc et douze d'entre elles se sont plaintes de douleurs.

L'incident s'est produit sur Disneyland Railroad, une attraction qui propose un tour du parc dans un train à vapeur de cinq wagons. Selon une source proche de l'enquête, un boulon s'est cassé entre le premier et le deuxième wagon de ce train, ce qui les a désolidarisés.

"Les premiers éléments montrent que l'incident s'est produit à très faible allure alors que le train entrait en gare. On va faire tout ce qui est nécessaire pour faire la lumière sur cet incident", a souligné le porte-parole, précisant que l'attraction était fermée jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias