France: le tableau accroché dans sa cuisine vaut 6 millions d’euros, elle l’ignorait

Un tableau accroché dans la cuisine d’une nonagénaire du nord de la France vaudrait entre 4 et 6 millions. La propriétaire et sa famille ignoraient totalement sa valeur.
25 sept. 2019, 20:02
Le tableau est en fait une oeuvre du peintre Cimabue, un artiste très important du 13e siècle.

L’objet était accroché dans sa cuisine depuis des années et n’avait pas beaucoup d’importance aux yeux de la famille, Et pourtant… Un tableau, découvert dans la maison d’une nonagénaire habitant Compiègne, dans le nord de la France, a été estimé entre 4 et 6 millions d’euros.

Une commissaire-priseuse a été contactée pour expertiser le contenu d’une maison avant qu’elle ne soit vidée. La demeure venait en effet d’être vendue par sa propriétaire, rapporte Le Parisien. Quelle ne fut pas la surprise de la professionnelle quand elle a découvert ce petit tableau (25,8 cm sur 20,3 cm). Elle a tout de suite pensé qu’il s’agissait d’une œuvre d’un peintre primitif italien et qu’il avait une grande valeur.

 

 

Un cabinet d’experts l’a confirmé: le tableau, nommé «Le Christ moqué», est une création de Cimabue, un artiste très important du 13e siècle, et vaut effectivement très cher: entre 4 et 6 millions d’euros! 

Le tableau sera mis en vente, aux enchères, le 27 octobre prochain et son prix d’achat pourrait bien prendre l’ascenseur. La nonagénaire a eu beaucoup de chance, d’autant plus que cet objet a failli finir à la déchetterie!

 

 

par Marie Dorsaz