France: Jean-Marie Le Pen renonce à être candidat aux régionales

Jean-Marie Le Pen ne sera pas candidat aux élections régionales en région Paca (Provence Alpes Côte d'Azur). Il mise sur la candidature de sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen.

13 avr. 2015, 09:22
Jean-Marie Le Pen cède face aux pressions de sa fille, Marine, nouvelle numéro 1 du parti qu'il a fondé.

Le fondateur du Front national (FN), Jean-Marie Le Pen, a annoncé lundi qu'il renonçait à se présenter aux élections régionales en décembre dans le sud-est de la France. Confirmant des informations déjà avancées ce week-end, il se prononce en faveur de sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen, pour conduire la liste.

Au "Figaro Magazine" qui lui demande s'il sera candidat à ce scrutin, Jean-Marie Le Pen, que sa fille Marine avait menacé de priver de l'investiture du parti, répond: "Non, bien que je pense que j'étais le meilleur candidat pour le Front national".

Cette déclaration intervient sur fond de guerre ouverte avec la présidente du FN, sa fille Marine, après des propos provocateurs du fondateur du parti. Le bureau exécutif du Front national est convoqué vendredi pour examiner les investitures des têtes de liste aux élections régionales de décembre prochain en France.