Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: ils retrouvent leur chat Calinou, neuf ans après sa disparition

Une famille française avait perdu son chat, Calinou, en 2008. Neuf ans plus tard, l'animal a été retrouvé à 425 kilomètres de la maison et a été identifié grâce à son tatouage.

25 août 2017, 21:24
Le tatouage de Calinou a permis de l'identifier dans le fichier national des chats disparus. (illustration)

Le 16 août dernier, Anne, une Française de 51 ans, a reçu un appel qui l'a laissée bouche bée. Au bout du fil: une vétérinaire qui lui annonce qu'elle a retrouvé son chat. Anne ne comprend pas, puisqu'aucun de ses quatre matous n'a disparu. C'est alors que la voix au téléphone lui annonce qu'il s'agit de Calinou... un chat que la famille avait perdu neuf ans plus tôt!

Offert à Juliette, la fille d'Anne, en 2008, le chat est parti la même année en vadrouille et n'est plus jamais revenu. La fillette de 8 ans avait alors pleuré toutes les larmes de son corps, d'autant plus que les recherches n'avaient rien donné.

 

 

Calinou a finalement été retrouvé neuf ans plus tard, à 425 kilomètres de la maison familiale, située à l'est de Paris, par une habitante du village de Saint-Amand-Montron. La vétérinaire contactée par cette dame a pu identifier l'animal grâce à son tatouage, rapporte Le Parisien.

Les retrouvailles se sont bien passées. Il paraît que Calinou n'a pas changé et que son compagnon Ramsès, un autre chat de la famille, semble l'avoir tout de suite reconnu. En revanche, il devra s'habituer aux trois nouveaux matous du foyer...

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias