Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: Christiane Taubira, ministre de la justice, démissionne

François Hollande a accepté ce mercredi la démission de Christiane Taubira, la ministre française de la justice, contestée depuis plusieurs mois.

27 janv. 2016, 09:19
Christiane Taubira quitte le gouvernement français ce mercredi (archives).

La ministre française de la Justice Christiane Taubira a démissionné, a indiqué mercredi l'Elysée. La garde des Sceaux était depuis des semaines en désaccord sur la déchéance de nationalité.

Pour la remplacer, le président François Hollande a nommé le socialiste Jean-Jacques Urvoas.

François Hollande et Christiane Taubira "ont convenu de la nécessité de mettre fin à ses fonctions au moment où le débat sur la révision constitutionnelle s'ouvre à l'Assemblée nationale, aujourd'hui, en Commission des Lois", explique l'Elysée dans un communiqué.

Christiane Taubira a répété récemment son opposition au projet, porté par le chef de l'Etat, de déchéance de la nationalité des personnes condamnées pour des actes terroristes.

 

 

"Le président de la République a exprimé à Christiane Taubira, sa reconnaissance pour son action. Elle aura mené avec conviction, détermination et talent la réforme de la Justice et joué un rôle majeur dans l'adoption du mariage pour tous", poursuit le communiqué.

Une démission qui intervient dans le contexte houleux du débat prévu ce mercredi à l'Assemblée nationale sur la déchéance de nationalité:

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias