Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fisc américain accusé de manipulation

Limogé il y a deux jours par Barack Obama, l'ex-chef de l'administration fiscale, Steven Miller, est soupçonné d'avoir orienté ses enquêtes vers les Tea Party.

18 mai 2013, 00:01
data_art_7064428.jpg

"Le fisc est pourri de l'intérieur... Il faut le démanteler et le reconstruire entièrement." Le président de la commission budgétaire du Congrès et député républicain du Michigan, Dave Camp, n'a pas mâché ses mots, hier, lors de l'ouverture de la première audition d'une longue série à venir sur le scandale du fisc américain.

L'Internal Revenue Service (IRS) a reconnu avoir ciblé des groupes conservateurs pendant dix-huit mois, entre 2010 à 2011, en instaurant notamment des contrôles renforcés contre certains groupes de la mouvance Tea Party et en faisant traîner certaines demandes d'exonération fiscale prévues par la loi. Il dément cependant avoir eu des motivations politiques, ce que l'inspecteur général du Trésor n'a pas non plus établi, pour le moment.

Quatre enquêtes ouvertes

Trois enquêtes ont été ouvertes au Congrès, ainsi qu'une autre au département de la Justice. Le ministre, Eric Holder, a promis des procédures pénales, le cas échéant. Hier,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias