Festival de Cannes: un jury composé majoritairement de femmes, présidé par Cate Blanchett

L'actrice australienne Cate Blanchett présidera le prochain Festival de Cannes qui s'ouvrira le 8 mai. Le jury comptera cinq femmes et quatre hommes. Les actrices américaine Kristen Stewart et française Léa Seydoux en feront notamment partie.

18 avr. 2018, 11:45
Le jury, qui comptera cinq femmes et quatre hommes, sera présidé par l'actrice australienne Cate Blanchett.

Les actrices américaine Kristen Stewart et française Léa Seydoux, les réalisateurs canadien Denis Villeneuve et français Robert Guédiguian feront partie du jury du Festival de Cannes. Il sera composé majoritairement de femmes, selon un communiqué publié mercredi.

Le jury, qui comptera cinq femmes et quatre hommes, sera présidé par l'actrice australienne Cate Blanchett. Il comprendra également l'acteur taïwanain Chang Chen, la scénariste américaine Ava DuVernay, la chanteuse burundaise Khadja Nin et le réalisateur russe Andreï Zviaguintsev, précise le Festival dans son communiqué. Présidé l'année dernière par l'Espagnol Pedro Almodovar, Cannes avait attribué la palme au film "The Square" du Suédois Ruben Östlund.

Le palmarès du jury sera dévoilé le 19 mai. Des vétérans comme le Franco-Suisse Jean-Luc Godard et l'Américain Spike Lee, mais aussi des cinéastes sous surveillance dans leur pays comme l'Iranien Jafar Panahi et le Russe Kirill Serebrennikov seront en compétition lors de ce 71e Festival dont la sélection officielle a été dévoilée la semaine dernière et qui s'ouvrira le 8 mai.